Bienfaits de l’hypnose régressive sur les douleurs du bassin chez la femme

Les douleurs aiguës chroniques dans le bassin chez la femme

C’est très courant que les femmes ressentent des douleurs diffuses, aiguës, chroniques dans cette zone de leur corps. Celà arrive dès les premières règles, durant une grossesse, pendant et/ou après un accouchement, à la ménopause.
L’utérus est un territoire : le nid, la maison dédiée à l’enfant. Un organe sacré qui accueille la vie, qui est en lien avec la créativité dans tous les sens du terme. Et si les douleurs de la femme dans cette région étaient associées à des drames émotionnels en résonnance avec le nid. Ce qui trouve un écho avec les femmes de la lignée familiale.

L’hypnose régressive aide à mettre des mots sur les origines de ces douleurs féminines

Notre histoire individuelle est toujours intriquée dans l’Histoire familiale. Et c’est ainsi que nous récupérons les mémoires transgénérationnelles avec lesquelles nos énergies propres ont une résonnance.

Les douleurs intenses chez Marie : des origines dans ses branches généalogiques

Dans l’histoire conflictuelle de Marie qui se résume en douleurs intenses chroniques dans cette zone et qui irradie dans les jambes. Ayant essayé différentes méthodes pour mettre un terme à ces douleurs sans résultat, je lui ai proposé une session en hypnose régressive pour voir si des causes inattendues allaient surgir de cette investigation.
Ce parcours s’est révélé intéressant pour Marie. La régression a permis de reconnecter à des images, des sons, des sensations d’un passé vécu dans un stress intense. Celà a permis de remonter à plusieurs ancêtres  » féminines  » qui avaient vécu des traumatismes physiques & émotionnels reliés à cette zone du bassin. Il a suffit de retrouver la toute première à qui appartenait cette mémoire de souffrance pour la déconnecter, c’est-à-dire couper les liens avec Isabelle.

L’hypnose régressive est intéressante pour ce type de douleur

Celà aide à apaiser des traumatismes, des deuils non faits dans le passé qui proviennent de mémoires de nos branches généalogiques. On peut citer quelques pistes concernant particulièrement cette zone du bassin : les fausses couches, les IVG, les accouchements difficiles, les décès en couche, les viols, etc. Car ce sont des évènements qui sont reliés à des histoires anciennes, qui ne nous appartiennent pas, qui demandent à être mise à jour car cela peut, directement ou indirectement perturber la vie d’une femme.

Celà pourrait aussi pu concerner des vies antérieures de Marie et dans ce cas, celà aurait permis d’accéder à des prises de conscience qui faciliteront sa guérison définitive.
Ce travail peut aussi être complété par un Accompagnement de Libération Émotionnelle (ALE)
Et vous, comment vous sentez-vous concernées par ce sujet ? Avez-vous déjà essayé des sessions d’hypnose régressive pour vous libérer de douleurs récurrentes ? Vos commentaires sont les bienvenus.

Vous pouvez aussi voir cette vidéo qui traite de ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=if-4g6IRSXg&t=1s

Laisser un commentaire