Une chose est incontestable, notre siècle actuelle vit l’apogée des symptômes dépressifs.
Certes le cumul de tout ce qu’on met dans notre bouche, notre corps contribue à stimuler ce terrain (herbicide, insecticide, pesticide, metalloide (E551) … additifs alimentaires).
La flore bactérienne en déséquilibre joue aussi un rôle dans le sens d’un indicateur d’un certain type de terrain. En effet, ce déséquilibre se produit car à la base ces microbes y ont rencontrés de la matière : la déstabilisation émotionnelle. Donc c’est parce qu’un certain terrain psychosomatique émotionnel existe que la dysbiose se produit et non l’inverse.
Alors, parmi des choses complémentaires qui peuvent être faites :
améliorer l’hyperperméabilité intestinale et le contenu de sa flore est une belle idée. Mais elle ne suffit pas
revisiter son hygiène alimentaire en écoutant réellement les aliments qui ne nous conviennent pas, en apprenant à détecter tous ces indésirables nommés ci-dessus dans notre alimentation pour les écarter. Mais cela n’est pas suffisant.
Et si la vraie solution pouvait passer par rechercher, écouter les causes originelles de ce »fléau » humain, à savoir :
→ pister les causes de stress par tous moyens à notre disposition
un travail sur l’émotionnel pour repérer les failles (chocs psycho-émotionnels).
Les chocs traumatiques viennent interférer sur des failles pré-existantes. Par exemple la blessure d’abandon qui crée une instabilité émotionnelle de base.
Ce qui permettrait à l’Etre concerné d’y apporter lui-même des réponses d’adaptation en modifiant ces propres schémas répétitifs
repérer aussi dans le cadre d’une hypnose régressive quantique les autres types d’interférences (inconnus) qui peuvent alimenter et entretenir ce terrain pour les enlever. Celà aide grandement à ce travail ; et c’est en cela que cet outil est véritablement complémentaire à un travail en libération émotionnel
Pour information, je pratique l’Accompagnement en Libération Emotionnel (ALE), outil de reconnexion à soi (hypno-balade-en-soi.com)
Vous pouvez aussi voir cette vidéo qui parle de causes méconnues de la dépression ici : https://www.youtube.com/watch?v=chTbK5P7vB8&t=291s
Et vous qui lisez cet article, qu’en est-il pour vous ? qu’est-ce que vous en pensez ?Etes-vous touchés de près ou de loin par la dépression ?
Vous pouvez interagir ici, mais aussi sur la vidéo en commentaires, partager cet article ainsi que la vidéo autour de vous. N’oubliez pas de vous y abonner.